Jardins et faune de Killarney

Les jardins et les parcs sont renommés dans cette belle région. Vous trouverez ci-dessous une liste des jardins les plus connus et les plus spectaculaires:

Muckross Gardens à Killarney

Les jardins sont réputés dans le monde entier pour leur beauté et, en particulier, pour leur belle collection d’azalées, de rhododendrons, leur vaste jardin aquatique et leur remarquable rocaille taillée dans du calcaire naturel.
Lire la suite

Hôtel Dunloe Castle Gardens au Gap of Dunloe

L'un des «jardins historiques d'Irlande», ce jardin représente un véritable mini-tour du monde, avec des plantes et des arbres rares d'Asie, des Amériques, du Pacifique, d'Europe et d'ailleurs. Le jardin entoure les ruines du château médiéval de Dunloe et son contenu est entièrement catalogué par le diffuseur Roy Lancaster, qui supervise personnellement toutes les nouvelles plantations.
Lire la suite

Kells Bay Gardens à Kells sur l'anneau de Kerry

Le domaine de Kells a été acheté en 1837 par Rowland Blennerhasset, un propriétaire local des Tralee, qui a construit un petit pavillon de chasse, appelé à l’origine Holly Mount sur les terres. C'est également son petit-fils, Rowland Blennerhasset, député, qui a aménagé la maison et les jardins que nous pouvons encore voir aujourd'hui. Il a ajouté le jardin clos de femmes, la forêt de fougères arboricoles, le chemin long et les chemins autour du jardin. L'origine des plantes rares à Kells est inconnue, mais aurait été étroitement liée aux grands chasseurs de plantes de l'époque qui importaient des plantes rares dans les îles britanniques et qui avaient besoin de conditions de croissance douces.
Lire la suite

Parc national et jardins de Derrynane à Caherdaniel

Les jardins et parcs de Derrynane ont été rénovés et sont continuellement plantés avec d’autres spécimens rares. Sur la côte atlantique, il fait partie de l'Anneau du Kerry à Caherdaniel et Derrynane House, dans le parc et les jardins, abritait le célèbre libérateur irlandais, Daniel O'Connell.
Lire la suite

Derreen Gardens at Lauragh

Conçu par le marquis de Landsdowne dans les années 1870, ce jardin boisé de 19 hectares est célèbre pour ses plantations de fougères arborescentes de Nouvelle-Zélande et de nombreux autres spécimens. Le jardin est situé à environ 55 km au sud de Killarney et à l’ouest de Kenmare sur la R571 à Lauragh.
Lire la suite

Garnish Island à Glengariff

Cette magnifique île «Gulf Stream» de 14 hectares est mondialement connue pour sa beauté naturelle et son magnifique «jardin à l'italienne» avec de magnifiques exemples d'architecture à intégrer au plan global. Sa vie végétale reflète le climat du Gulf Stream, avec de nombreuses plantes rares que l’on ne trouve généralement que dans les climats plus chauds. L'île est située à Glengariff, à environ 55 km de Killarney, sur la N71 au sud de Kenmare.
Lire la suite

Gardens & Wildlife of Killarney

Gardens and Parks are renowned in this beautiful region and to follow are a short list of some of the more well known and spectacular Gardens:

Muckross Gardens in Killarney

The Gardens are renowned worldwide for their beauty and in particular, they are noted for their fine collection of Azaleas, Rhododendrons, extensive water garden and an outstanding rock garden hewn out of natural limestone.
Read more

Hotel Dunloe Castle Gardens at the Gap of Dunloe

One of the “Historical Gardens of Ireland”, this garden represents a veritable mini-tour of the world, with rare plants and trees from Asia, the Americas, the Pacific, Europe and elsewhere. The Garden surrounds the ruins of medieval Dunloe Castle, and its contents are fully catalogued by the broadcaster Roy Lancaster, who personally supervises all new planting.
Read more

Kells Bay Gardens at Kells on the Ring of Kerry

The Kells estate was bought in 1837 by Rowland Blennerhasset a local Tralee landowner, who built a small hunting lodge, originally called Holly Mount on the lands. It was his grandson also a Rowland Blennerhasset, MP, who developed the house and gardens that we can still see today. He added the Ladies Walled Garden, Tree fern forest, the Long drive and the paths around the garden. The origin of the rare plants at Kells is unknown but would have been closely linked to the great plant hunters of the time who were bringing in rare plants to the British Isles and needed mild growing conditions.
Read more

Derrynane National Park & Gardens at Caherdaniel

Derrynane Gardens & Park have been refurbished and are continuously being planted with additional rare specimens. On the Atlantic Coast, it is very much part of the Ring of Kerry at Caherdaniel and Derrynane House, within the Park and Gardens, was home to Ireland’s famous Liberator, Daniel O’Connell.
Read more

Derreen Gardens at Lauragh

Designed by the Marquess of Landsdowne in the 1870’s, this 19 hectare woodland garden is famous for its plantation of New Zealand tree ferns and many other specimens. The Garden is situated approx 55km south of Killarney and west of Kenmare on the R571 at Lauragh.
Read more

Garnish Island at Glengariff

This beautiful 14 hectare “Gulf Stream” Island is world famous for its natural scenic beauty and its magnificent formal “Italian Garden” with wonderful examples of Architecture integrate into the overall plan. Its plant life reflects the Gulf Stream Climate, with many rare plants, normally only found in warmer climes. The island is situated at Glengariff, about 55km from Killarney, on the N71 south of Kenmare.
Read more